Boutique

DUARIG, EQUIPEMENTIER OFFICIEL DU FC BUCEY

HISTORIQUE

A la fin du XIXème siècle, un entrepreneur, Monsieur GIRAUD, crée une fabrique de ballons à Lyon. A la fin des années 20, Monsieur Giraud transfère la société à Balbigny dans la Loire et crée la marque DUARIG, anagramme de GIRAUD, à la fin des années 30.

En 1950, la société est rachetée par Monsieur AUDRY, bourrelier de métier, qui dépose la marque DUARIG en juillet 1954. Jusqu’en 1950, l’entreprise est le fournisseur de grossistes parisiens et c’est ainsi qu’elle deviendra le fournisseur officiel de l’Equipe de France de Football. A cette même période, débute une mutation de la distribution avec l’apparition des premiers supermarchés. DUARIG décide alors de distribuer ses produits par l’intermédiaire des grandes centrales d’achats.

En 1966, DUARIG opère une diversification : la marque déjà spécialiste dans la conception des ballons, devient un véritable équipementier en créant et fabriquant une ligne complète d’articles de sports (maillots, shorts, sportswear, sacs, chaussures, accessoires...).

Cette ligne technique est strictement destinée aux Clubs de Football et sera ainsi vendue directement à ceux-ci. Dans les années 80/90, DUARIG se lance dans une communication dynamique et valorisante par le biais des équipes professionnelles de football en équipant pas moins de 39 équipes professionnelles, et en communicant grâce à des panneaux publicitaires dans les stades. L'Olympique Lyonnais, l'AS Saint-Etienne, l' AJ Auxerre, Bastia, Toulouse, Rennes, Sedan, Montpellier, Cannes, Grenoble, Mulhouse, Tours, Martigues…seront ainsi équipés par la marque.

En 2005, DUARIG crée particulièrement l'événement dans le monde de l'équipement sportif en réalisant des tenues inédites pour le gardien de but de l'AS Saint-Etienne, Jérémie JANOT (Tigre, Spiderman, Ecossais, Maillot à pois, Tempête du désert,…) et en étant élue plus beau maillot de Ligue 1 par la presse spécialisée. Ces maillots et shorts sont le symbole du savoir-faire français de DUARIG à travers la technique de la sublimation.

Aujourd’hui, DUARIG est devenue une véritable référence dans l’équipement sportif technique pour le football et s’est parallèlement diversifiée dans d’autres disciplines (rugby, handball, basket-ball, volley-ball).

DUARIG, fabricant français, équipe aujourd’hui plus que jamais les clubs de football en direct, du monde amateur à travers 1500 partenaires (Montceau Les Mines) au monde professionnel (ESTAC, Sedan, Istres, Tours,…).

CONTACT

S.N. DUARIG - BP 1 - 42510 BALBIGNY - Tél. 04 77 27 23 23 - Fax. 04 77 27 24 71 - duarig@duarig.fr

 


 

Visitez le site www.duarig.com

Fred Benard est devenu membre 24 jours
3-0
FC BUCEY / TRAINEL 1 an
FC BUCEY / TRAINEL : résumé du match 1 an
Morgan Ducovat est devenu membre 1 an
Geoffrey Radix est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
F
ROMILLY PORT / fc bucey 1 an
ROMILLY PORT / fc bucey : résumé du match 1 an
3-0
fc bucey / F.C. VALLANT FONTAIN 1 an
fc bucey / F.C. VALLANT FONTAIN : résumé du match 1 an
tournoi du FC BUCEY 1 an
2-1
fc bucey / A.S.I.A DE TROYES 1 an
fc bucey / A.S.I.A DE TROYES : résumé du match 1 an
0-2
MAILLY CAMP / FC BUCEY 1 an
MAILLY CAMP / FC BUCEY : résumé du match 1 an

CONTACTS DU FC BUCEY-EN-OTHE

 

David ZINTY (Entraineur) :

06 61 39 10 63 / david.zinty@sfr.fr

Michel PRUNIER (Président) :

06 07 36 19 42 / atelam.aube@orange.fr

Caroline BLANC (Secrétaire) :

03 25 75 14 22 / blanclucagui.10@gmail.com