FC BUCEY DANS LA PRESSE

11 avril 2012 - 16:59

Les canonniers Bucetons ont fait trembler les filets

FOOT / Amateurs /

Le FC Bucey, qui évolue en championnat de 2e division poule B, s'est offert une superbe victoire sur St-Parres

Il y a des week-ends comme ça qui inspirent les footballeurs et les buteurs plus précisément. Pâques, c'est un peu la période des cadeaux et certaines équipes n'ont pas manqué d'y mettre un magnifique bolduc. Tout d'abord en Promotion de Ligue poule B avec la rencontre CO Chalons-JSV Pays d'Othe qui, avec ses sept buts au final, s'est montrée plutôt productive. Le score (4-3) n'est pas très favorable aux Aubois qui s'affichent parmi les trois derniers du classement, le fossé se creuse.
Dans la poule C, il fallait bien s'attendre à ce que l'Étoile Chapelaine, le leader, fasse un gros coup chez la lanterne rouge le FC Chaumont, cela n'a pas raté. 7-0 en Haute-Marne, la note est lourde et les Chapelains profitent dans le même temps des nuls d'Andelot à Nogent AS (1-1) et du Foyer Barséquanais à la JS Vaudoise (1-1). Cette fois, le trou se creuse en tête. À noter aussi la victoire de la réserve du RCSC devant Vendeuvre (3-1).
De son côté, Pont-Ste-Marie continue sa récolte de points en allant planter huit buts chez Diane d'Eurville (8-4), le tableau de marque s'est un peu affolé.
En 1re division, le leader, Bar-sur-Aube Turcs, s'est aussi défoulé face à Bagneux-Clesles (7-2), ce n'était pas aussi évident au départ. Comme, de son côté, St-André s'est payé le luxe d'écarter Trois Vallées (2-1), cette fois on voit partir deux gros favoris. D'autant qu'ASOFA a été tenue en échec par l'Etoile Chapelaine (1-1).
En Promotion de 1re série B, l'ASC Brienne est venue à bout du Sporting Troyen et ce ne fut pas facile (2-1), alors que St-Germain s'est offert la victoire sur la pelouse de la Vaudoise (1-0).
En 2e division poule A, St-Aubin a fait le nécessaire devant Portugais Romilly (1-0), une belle performance et une première place à l'arrivée.
Dans la poule B, Ramerupt a frappé fort chez Trois Vallées (7-0). Beaucoup de buts ont également été inscrits à Mailly-le-Camp, battu par Rosières (5-3). Dans la poule C, Bayel continue à tout balayer sur son passage, Vernonvilliers en a fait les frais (5-0). Encore des buts en Poule D avec ASL qui a corrigé St-André (6-2) et Pont-Ste Marie qui a écarté l'ASPTT (4-2).
En 3e série poule A, la surprise du jour est venue de Savières qui est tombé devant l'USC Nogent (1-0). Méry, en revanche, a cartonné face à Vallant-Fontaine (6-0). Pas de problème pour le FC Lusitanien, dans la poule C, contre Bucey (3-0), encore moins pour St-Germain devant la JSVPO (7-2). Chez les Jeunes, en U19, l'Estac n'a pas lésiné chez le dernier Épinal (4-1). Belle victoire de St-Julien devant Chaumont (6-3) en DH U19.