FC BUCEY DANS LA PRESSE

18 octobre 2011 - 14:36

FOOT / Coupe de l'Aube / Les clubs de première division en souffrance

Publié le mardi 18 octobre 2011 à 09H51 - Vu 19 fois

Nous annoncions samedi : « la première division à l'abri »… Or, sur les 7 clubs en lice, 3 seulement ont réussi à passer le deuxième tour de la Coupe de l'Aube ! Un véritable coup de tonnerre, d'autant que les scores enregistrés sont parfois ahurissants. Qu'est-ce que cela signifie ? Soit ces clubs engagés n'ont montré aucune motivation pour cette compétition, soit ils sont d'un niveau réel qui n'est pas celui d'une élite départementale, car leurs vainqueurs ne brillent pas spécialement dans leurs championnats respectifs.

St-André, Trois Vallées et les Turcs de Bar ont répondu présent
Ces trois équipes ont su faire honneur à leur rang. Les Dryats ont battu 4 à 2 Celles-Essoyes. Trois Vallées n'a laissé aucune chance à Olympique Chapelain (5-2), alors que les Turcs s'imposaient nettement 4 à 1 à l'ASPTT.

Bagneux, Maizières, Asofa et RS10 humiliés
L'USC Nogent, huitième en PD, a surclassé 6 buts à 0 Bagneux, premier de la classe en 1D. Vaudes Animations,, équipe de deuxième division, certes première de son groupe, a écrasé 5 à 1 après prolongations Asofa. Lusigny, dernier de P1D, est allé se promener à Maizières, 5 à 0. Enfin Anglure, autre dernier de P1D, est allé se refaire une santé sur le terrain du RS10, 4 à 2 !
Parmi les autres qualifiés, citons Bucey, qui a eu le grand mérite de sortir les Portugais de Romilly, redoutables, sur le score net de 2 à 0, St-Germain qui a eu le ressort nécessaire pour effacer sa récente défaite sur ce même terrain de Creney, même si les tirs au but ont été nécessaires, ainsi que Gyé qui a dominé une équipe de Bayel encore peu habituée à la défaite (1-0).