Hervé Piccirillo arbitre fédéral 1

9 février 2011 - 10:17

La pause sifflet d’H.Piccirillo

Hervé Piccirillo, 43 ans, est arbitre au plus haut-niveau (Fédéral 1) depuis le 1er juillet 1999 ! Près de 12 ans…Cette saison, il a dirigé déjà 10 matches de Ligue 1, (en attendant le 11e Monaco-Lorient, samedi prochain), 4 de Ligue 2, 3 de Coupe de France (dont Château-Thierry-Estac), et deux de Champions League. En juin dernier, il avait dirigé Suisse-Italie, en amical.

Belle surprise samedi après-midi, quand l’arbitre international, sans désignation ce week-end, prit le sifflet pour arbitrer sur le synthétique 2 du Complexe de l’Aube, le match amical des U17 DH de l’Estac contre Versailles.

Sa présence en fait s’expliquait par la visite que le club versaillais effectua à Troyes, à l’invitation de l’Estac. L’idée était née de la rencontre entre l’arbitre international et Jean-Marc Furlan, à l’issue du match de Coupe de France Château-Thierry-Estac lors du 7e tour, le 20 novembre dernier. Monsieur Piccirillo est le père d’un jeune joueur de Versailles et l’idée de passer une journée dans un club pro lui était venue. Bien entendu, l’entraîneur de l’Estac approuva la démarche et la visite se fit ce samedi.

La visite du Stade de l’Aube et du Centre de Formation

Accompagnés de nombreux parents, les U17 de Versailles commencèrent le matin, guidés par Jacky Corniot, dirigeant de l’Estac, par la visite du Stade de l’Aube. L’occasion leur fut donnée de croiser Diallo Guidileye, en soins, qui put ainsi converser très gentiment avec les jeunes visiteurs. Tout le monde assista également à la séance d’entraînement de la réserve et rencontrer Thierry Bocquet, lequel, précisément, entraîna Versailles de 99 à 2004.

Direction ensuite le Centre de Formation où les éducateurs présents expliquèrent le fonctionnement du centre et la politique de jeunes de l’Estac, tant sur le plan sportif que scolaire. La pause déjeuner fut l’occasion pour les membres de l’Estac présents de partager le repas avec les parents. Puis ce fut le match, disputé dans un excellent esprit et dirigé par Hervé Piccirillo, qui, pour l’occasion, était assisté d’Eric Vaucaire, l’intendant du Centre de Formation et de Jason Karl, tous deux licenciés au club de Bucey-en-Othe.

Une belle journée qui aura enchanté tout le monde, et permis à ceux qui le côtoyèrent à cette occasion, d’apprécier la gentillesse et la simplicité de ce « chevalier du sifflet », officier de l’Armée de l’Air quand il n’officie pas sur les terrains de football, et qui fut salué en fin de rencontre par Jean-Louis Favaudon, Conseiller Technique National.