ARTICLE DE PRESSE

25 janvier 2011 - 16:35

GALETTE DES ROIS

Le FC Bucey réuni autour de la galette

Le président a félicité les joueurs pour leur esprit

Michel Prunier, président du Football club de Bucey-en-Othe, avait invité les joueurs et dirigeants de l'équipe à se réunir autour de la galette dans la salle de la mairie. Après avoir présenté ses meilleurs vœux de santé à tous, il a exprimé des vœux sportifs ayant pour objectif la tête du championnat.
Soulignant l'esprit de formation du club, il a rappelé que plusieurs joueurs ont suivi des stages et que trois d'entre eux sont aujourd'hui arbitres officiels.
Suite aux détériorations constatées sur le terrain de foot, l'équipe n'a plus la possibilité de jouer ses matchs à Bucey. La commune de Macey a été sollicitée et a accepté de prêter son terrain pour les différentes rencontres, sachant que les entraînements auront toujours lieu à Bucey.
Le président a évoqué la mémoire de Jean Vancy, rappelant qu'il avait été un fidèle supporter, présent au bord du terrain à tous les matchs. Il a invité l'assemblée à observer un petit temps de recueillement ajoutant qu'une minute de silence serait aussi observée lors du premier match.
Éric Vaucaire, le coach, a pris ensuite la parole, pour souligner la perspective favorable de l'année 2011 : par sa construction de jeu, par l'ensemble des partenaires, le club a tous les moyens pour atteindre la place de leader. Sollicitant les joueurs à plus de régularités dans leurs actions, il leur a demandé de travailler plus pour obtenir très vite leur billet pour le championnat. Afin de souder encore plus le groupe, il a annoncé que l'équipe dirigeante était en train de préparer un nouveau stage. Pour alimenter la caisse du club, un tournoi de poker aura lieu le samedi 29 janvier à 17 h au complexe sportif de Fontvannes.