STAGE DE PREPARATION

10 août 2010 - 11:35

3 jours intensifs pour mieux se connaître et se préparer à lancer cette saison 2010/2011.

Depuis vendredi soir a l'issu de la séance d'entrainement, le groupe du FC Bucey est en stage de préparation d’avant saison. Cette période privilégiée, entre entraînements, activités sportives et quelques heures de détente, se déroule au stade de l'Orée d'Othe, le stage a été marqué par le discours de rentrée du coach, Eric Vaucaire. L’occasion de présenter le planning du stage, et d’insister sur la valeur du collectif, véritable leitmotiv de cette saison.

Ces trois jours de stage se clôtureront lundi  par un match amical, contre notre voisin de l'j.s.v.p.o. le premier pour le groupe constitué par Eric Vaucaire. Pour l’heure, les joueurs et l'entraineur n’ont plus que 3 petites semaines avant la reprise.

Au programme, course d'orientation, bike and run, séance d'entrainement, piscine.

resultat course d'orientation

Retrouvez, prochainement, quelques clichés de ce stage ....

Le centre de formation en week-end de préparation à Fontvannes

Le week-end dernier, les jeunes footballeurs de 16-17 ans de l'Estac ont quitté leur centre de formation pour se mettre au vert et parfaire leur préparation

Venus en VTT depuis le centre ADPS de Troyes, les jeunes footballeurs de 16-17 ans de l'Estac ont goûté au plaisir de découvrir la campagne et la forêt d'Othe. Un vrai dépaysement pour ces jeunes sportifs, majoritairement troyens et parisiens. Au menu, - sport oblige -, du VTT, des entraînements sur le terrain du complexe sportif, une course d'orientation proposée par Éric Vaucaire.
Côté détente, une réception, samedi midi, offerte par les élus fontenais représentés par Mme Ouangre et MM. Havel et Petitjean, M. Stepien, vice-président de la JSVPO.
Claude Robin, directeur du centre de formation de l'Estac, a remercié le président de la JSVPO et conseiller général, Didier Leprince, pour le prêt des installations.
Une initiative réussie, tant du côté des jeunes sportifs, ravis de connaître un autre horizon que celui de leur centre, que pour leur entraîneur qui tient, avant la rentrée, à assurer la cohésion du groupe et qui s'est déclaré comblé par l'accueil chaleureux des représentants de la JSVPO et élus de Fontvannes.
Au cours de la réception, chacun des 27 jeunes du stage s'est vu remettre une aquarelle imageant les activités sportives et culturelles de l'association.