8 novembre 2009 à 14:57

BUCEY - NOGENT USCN

VICTOIRE DE BUCEY

Bucey intraitable devant Nogent Uscn (15-0)

Le FC Bucey En Othe s'est fait plaisir sur sa pelouse, dimanche après-midi lors de la 6e journée de championnat, en étrillant Nogent Uscn 2 (15-0). Ce succès permet aux hommes d’Eric Vaucaire de maintenir sa place de leader au classement.

Les Bucetons n'ont pas tardé à rassurer ses fidèles supporters. Sur un coup franc côté gauche enroulé par Abriel, Aegerter coupait la trajectoire au premier poteau et trompait son propre gardien de la tête (4e, 1-0).

Puis Abriel doublait la mise sur un nouveau coup franc excentré. Sa frappe échappait à trois Marseillais en position de hors-jeu et terminait sa course au fond des filets. Le gardien a été perturbé par les positions de hors-jeu mais l'arbitre a choisi de valider le but (11e, 2-0). L'OM pensait avoir fait le plus dur mais se faisait surprendre en contre. Alponse devançait l'intervention de Heinze et Hilton et réduisait la marque d'un tir puissant du droit à l'entrée de la surface (31e, 2-1). Les Suisses ont poussé dans les dernières minutes pour égaliser, jetant le trouble dans les rangs marseillais. Mais après la pause, l'OM s'est rapidement remis à l'abri. Au sortir d'un une-deux brillant avec Koné aux abords de la surface, Niang reprenait le ballon entre deux défenseurs zurichois d'un lob astucieux (52e, 3-1).

Le mal était fait. Zurich a bien essayé de revenir avec deux occasions nettes à la clé, mais craquait complètement en fin de match. Hilton d'abord plaçait une reprise du droit à la suite d'un coup-franc mal dégagé (80e, 4-1). Puis Cheyrou déclenchait une frappe magistrale du gauche à vingt cinq mètres dans la lucarne opposée (88e, 5-1). Enfin, Brandao reprenait un centre de Niang à bout portant (90e, 6-1) ! Souvent accrochés à domicile, les Marseillais ont vaincu le signe indien. «Ce soir les joueurs ont été un peu plus libérés, il est rare de voir six buts en Ligue des Champions. Même si c'est Zurich, c'était une équipe difficile à jouer» , a commenté Deschamps après la rencontre. Troisième avec six points, l'OM revient à un point de Milan et du Real. Zurich est 4e avec 3 points.  Et si on y croyait un peu ?